photo-expert

RenaudLoesel

Directeur d'études, Ipsos Marketing

Les coordonnées téléphoniques sont
réservées aux membres Ipsos

"Ce que j'aime dans mon métier c'est la diversité des sujets abordés. Nous nous trouvons à une période charnière dans l’évolution des modes de production agricole et en tant qu’observateurs et analystes, il est passionnant de se situer à la pointe de sujets innovants comme les nouveaux outils digitaux et services pour accompagner les agriculteurs dans leurs décisions, le développement des bio-contrôles, l’agriculture durable, etc. J’ai la conviction que l’agriculture doit à la fois trouver des solutions quantitatives pour répondre à la hausse de la population mondiale mais aussi retrouver une dimension locale, qualitative et diversifiée en adéquation avec les besoins des villes situées à proximité. Il est passionnant de travailler au quotidien sur ces 2 aspects qui sont par ailleurs hautement stratégiques, l’agriculture étant à la fois une arme de compétitivité internationale et un moyen de préserver l’intégrité et la sécurité alimentaire d’un pays. "

Avoir fini mes études et débuté ma vie professionnelle en Irlande m’aura permis de découvrir la culture anglo-saxonne et une autre vision du monde. De retour en France et après une expérience de responsable de produits logiciels, je me suis formé chez Progis pour travailler dans les études de marché. Près de 10 ans plus tard, quelques expériences en institut et cabinets B2B, j’exerce ce métier dans ce secteur passionnant qu’est l’agriculture depuis 7 ans déjà.

Mes prises de parole

    Plus de prises de parole

    Découvrez-moi autrement

    Ce que je voulais faire quand j'étais petit

    «Cascadeur !»

    «Cascadeur !»

    Ma citation préférée

    «Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin, Morphéus»

    «Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin, Morphéus»

    Mes passions

    «Ma femme et ma fille… et les voyages»

    «Ma femme et ma fille… et les voyages»

    Mon livre de chevet

    «J’en ai toujours plusieurs mais ils restent trop souvent fermés ! "La semaine de 4 heures" est tout simplement bluffant mais (...)»

    «J’en ai toujours plusieurs mais ils restent trop souvent fermés ! "La semaine de 4 heures" est tout simplement bluffant mais pas applicable au monde des études… »

    A la une en ce moment :