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BEAUTé / HYGIèNE / BIEN-êTRE

Et si nos experts prenaient soin de vos problématiques de marque et d'innovation ?

Finis les modèles égocentrés et les clientèles dociles. Le monde s'ouvre et de nouveaux besoins en matière de beauté et de bien-être se font ressentir. Lorsque les séniors demandent à être comblés, les femmes pressées attendent des produits plus faciles à utiliser. Quant aux hommes, ils sont de plus en plus soucieux de leur apparence. A cela s'ajoute une demande accrue de personnalisation des offres et services pour une expérience consommation ajustée et toujours renouvelée. 

Dans ce contexte de mutations, la marque, elle, a un rôle capital. Nos experts vous aident donc à améliorer votre stratégie pour proposer une offre optimale.


Les 3 grands défis de la beauté, de l'hygiène et du bien-être sur lesquels nos experts vous accompagnent :

Défi n°1 : adapter les offres aux nouvelles tendances de consommation et les personnaliser autant que possible en fonction des attentes des individus.

Défi n°2 : identifier des nouvelles cibles, comprendre leurs attentes et adapter son discours de marque pour les atteindre.

Défi n°3 : améliorer votre stratégie de relation-client en utilisant le digital pour optimiser l'expérience des consommateurs.

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur BEAUTé / HYGIèNE / BIEN-êTRE

Nos experts à votre service

  • expert

    Marion-Anne Cattaneo

    Directrice Générale, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j’aime dans les études ? C’est avoir les yeux grands ouverts sur le monde, ses différences et ses surprises. Pour mieux le comprendre et le décoder, pour accompagner, apprendre et transmettre 

    • #Grande consommation
    • #Comportements de consommation
    • #Shopper
    • #Distribution / Retail
    • #Luxe
  • expert

    Clarisse de MAUPEOU

    Directrice de département Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j'aime dans les études, c'est qu’elles permettent de détecter des insights. A nous ensuite de les transformer en opportunités business !

    • #Comportements de consommation
    • #Grande consommation
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Marques
    • #Distribution / Retail
  • expert

    Mathilde Guinaudeau

    Directrice innovation, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j'aime dans notre métier, c'est ce qui se cache derrière les data : le besoin inexploré, la bonne idée, l'opportunité qui pointe son nez.

    • #International
    • #Grande consommation
    • #Innovation
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
  • expert

    Françoise Hernaez Fourrier

    Directrice du Planning Stratégique, Ipsos Connect

    J'aime découvrir de nouvelles réalités, idées, univers... et accompagner les marques dans un travail d'équipe.  Le côté décalé d'être un "artisan du marketing" dans un environnement digital en pleine mutation m'intéresse beaucoup.

    • #Luxe
    • #Publicité / Presse
    • #Grande consommation
    • #Services financiers / Assurance
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Katell Le Couëffic

    Directrice de Département, Ipsos Connect

    Ce que j'aime dans ce métier, c'est finalement un bon mix entre mes premiers amours de physicienne (4 années universitaires à comprendre les problématiques, les reformuler, les mettre en équation, les analyser & décrypter) et un cursus marketing (pour mettre en image les données consommateurs, les restituer, débattre en équipe, pour nourir les reflexions et construire les stratégies des marques).

    • #Luxe
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Publicité / Presse
    • #Grande consommation
    • #Santé
  • expert

    Sylvie Mayou

    Directrice Générale Adjointe, Ipsos Marketing

    Ce que j'aime depuis si longtemps ? Observer, Chercher, Traquer, Trouver, Comprendre, Traduire, Communiquer... pour tous et sur tous les continents...

    • #Grande consommation
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Luxe
    • #Innovation
    • #International
  • expert

    Thibaut Nguyen

    Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il mêle rigueur et créativité sans les opposer : observer le réel et analyser la parole avec précision,  mais aussi écouter ses intuitions, les émotions de nos interviewés,  aider nos clients à comprendre mais aussi à ressentir le monde comme il va pour stimuler leur développement et leur créativité.

    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Valérie-Anne Paglia

    Directrice Générale, Ipsos Marketing Quali (UU)

    Ma conviction, c’est que le nouveau quali a pour mission de donner vie au discours consommateurs via des méthodologies hybrides qui croisent l’observation des comportements, la compréhension émotionnelle des marchés et l’utilisation extensive des nouvelles technologies.  C’est dans le croisement de ces approches que nous parvenons à construire des analyses précises, incarnées et qui donnent du sens à la stratégie des marques.

    • #Grande consommation
    • #Industries
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Luxe
    • #Publicité / Presse
  • expert

    Doan-Anh Pham

    Directrice Adjointe du département Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Pour moi, être chercheur chez Ipsos, c'est décrypter les non-dits.

    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Grande consommation
    • #International
  • expert

    Marie-Anne Rio

    Chief Client Officer, Ipsos

    Les études sont une formidable aide à la décision : pour toute question du dirigeant d'entreprise, du directeur marketing ou de la communication, il existe en adhoc un éclairage possible par les études. Notre métier est un peu celui de l'allumeur de réverbère, de l'éclairagiste qui fera coïncider plusieurs faisceaux différents sur les consommateurs d'un marché. L'angle des multiples éclairages, leur complémentarité, la qualité de l'enregistrement de la scène, tout concourt à la mise en lumière des comportements et pensées. Avec notre éclairage, nos clients ont une meilleure compréhension du ressenti, et des émotions de leurs clients, source d' inspiration.

    • #Grande consommation
    • #Luxe
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Santé

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