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DISTRIBUTION / RETAIL

Que sera le magasin de demain ?

Avec la montée en puissance des achats online, l'apparition du Drive, des magasins de proximité, et l'explosion des Flagship stores, le paysage de la Distribution a profondément évolué au cours des dernières années. Les magasins physiques doivent être ré-inventés et la confiance des consommateurs dans les discours Enseigne, regagnée.

Dans ce contexte, nos experts retravaillent avec vous vos offres Magasin pour offrir aux consommateurs une expérience améliorée et adaptée aux nouvelles tendances.

Les 3 grands défis sur lesquels nous vous accompagnons : 

Défi n°1 : répondre aux principales attentes des shoppers en vous aidant à identifier un nouveau positionnement et créer de nouveaux services pour améliorer l'expérience client.

Défi n°2 : renforcer l'attractivité de vos propres marques (MDD) en définissant les critères de choix en fonction des catégories de produits.

Défi n°3 : rétablir la confiance et valoriser son enseigne face à la concurrence et aux nombreuses communications "guerre des prix".

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur DISTRIBUTION / RETAIL

  • L’innovation reste un levier de recrutement pour les marques

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  • Évolution des lieux de shopping, regards croisés de 3 générations de shoppers

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  • La réinvention du commerce : interview exclusive de Michel-Edouard Leclerc

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  • Les GSA face au défi de « l’hyper marché » d’Amazon

Nos experts à votre service

  • expert

    Marie-Paule Bayol

    Directrice Générale Adjointe, Ipsos Loyalty

    Ce que j'aime dans les études ? Ecouter – Entendre – répondre. Etre chercheur chez Ipsos, c'est Aider les entreprises à détecter ce qui est vraiment important pour leurs clients, répondre de manière appropriée à leurs attentes, détecter les insatisfactions latentes – et ceci en temps réel (ou en continu). Les aider ensuite à transformer leur culture d’entreprise pour mettre réellement le client au cœur de leur stratégie.

    • #Industries
    • #Automobile
    • #Professionnels / B2B
    • #Énergie et environnement
    • #Fonction & Services Publics
  • expert

    Marion-Anne Cattaneo

    Directrice Générale, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j’aime dans les études ? C’est avoir les yeux grands ouverts sur le monde, ses différences et ses surprises. Pour mieux le comprendre et le décoder, pour accompagner, apprendre et transmettre 

    • #Grande consommation
    • #Comportements de consommation
    • #Shopper
    • #Distribution / Retail
    • #Luxe
  • expert

    Janick Chabert-Bechet

    Chargée de Développement, Ipsos Marketing (Lyon)

    Aller à la rencontre des gens, des clients pour comprendre comment mieux leur parler pour les séduire et les fidéliser. Regarder et écouter les individus, les pousser dans leur retranchement pour obtenir le déclic ou le mot magique qui permet de se dire "mais bien sur !" S'approprier les projets d'innvation de nos clients pour les sublimer et les aider à transformer un projet en un succès, quel bonheur !

    • #Logement / Habitat
    • #Distribution / Retail
  • expert

    Ludovic Dalle

    Directeur du Mystery Shopping Ipsos France

    Ce que j'aime dans les études c'est rendre simples et accessibles des situations complexes chez mes clients, pour les convertir en actions concrètes.

    • #Distribution / Retail
    • #Grande consommation
    • #Luxe
    • #Shopper
  • expert

    Florence de Bigault

    Chief Officer, African Customers and Markets, Paris Office, Ipsos

    Ce que j'aime dans les études c'est observer et comprendre les changements du monde !

    • #Afrique
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux
    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Clarisse de MAUPEOU

    Directrice de département Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j'aime dans les études, c'est qu’elles permettent de détecter des insights. A nous ensuite de les transformer en opportunités business !

    • #Comportements de consommation
    • #Grande consommation
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Marques
    • #Distribution / Retail
  • expert

    Olivier Lagrand

    Directeur Général, Ipsos Loyalty

    Les clients et les consommateurs veulent plus que jamais se faire entendre et se faire comprendre. A nous de les aider !

    • #IT / Telecom
    • #Industries
    • #Services financiers / Assurance
    • #Distribution / Retail
  • expert

    Xavier Legentil

    Directeur Programmes Stratégiques et Développement, Ipsos Loyalty

    Je crois que j'exerce ce métier parce que j'aime la notion de service, la volonté de mettre sa réflexion, son énergie et son temps au service d'un client ou d'un collègue tout en m'aidant à mieux comprendre le monde qui nous entoure

    • #Grande consommation
    • #Innovation
    • #International
    • #Marques
    • #Luxe
  • expert

    Magali Mudet

    Head of Offer Data Sciences - Ipsos Observer

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    • #Distribution / Retail
    • #Shopper
    • #Comportements de consommation
    • #Grande consommation
    • #Tendances / Prospective
  • expert

    Thibaut Nguyen

    Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il mêle rigueur et créativité sans les opposer : observer le réel et analyser la parole avec précision,  mais aussi écouter ses intuitions, les émotions de nos interviewés,  aider nos clients à comprendre mais aussi à ressentir le monde comme il va pour stimuler leur développement et leur créativité.

    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Régis Suteau

    Directeur des études Qualitatives, Ipsos Public Affairs

    Ce qui me plait dans les études, c'est qu'on évite de poser frontalement les questions si l'on veut des réponses sincères !

    • #Politique
    • #Énergie et environnement
    • #Transport / Tourisme
    • #Distribution / Retail
  • expert

    Léa Turquier

    Directrice du Digital & Innovation Center of Excellence Ipsos (en France)

    Le quali est un métier passion, une plongée au cœur de l'humain qui rend le monde intelligible. Mais ce qui me plaît le plus, c'est de pouvoir créer, inventer de nouvelles choses à chaque projet - méthodologies, approches, virage digital, effacement de la frontière quali, quanti, big data, conseil, pour apporter ce qui aura le plus de valeur, et toujours étonner.

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #IT / Telecom
    • #Distribution / Retail
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux

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