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GRANDE CONSOMMATION

À l'ère de la consommation "ajustée", il est temps d'adapter vos produits et services...

Face à la conjoncture économique et à la digitalisation de la société qui engendre de nouveaux comportements d'achats et de nouvelles attentes, les consommateurs sont continuellement à l'affut de bons plans, de promotions... mais restent soucieux de la qualité des produits et de l'expérience offerte ! C'est pourquoi, s'ils ne sont pas satisfaits, ils n'hésitent pas à le dire haut et fort et à se tourner davantage vers d'autres circuits comme la consommation collaborative.

Dans l'optique d'une perpétuelle amélioration de la satisfaction consommateur, nos experts vous conseillent sur la meilleure stratégie à adopter.

Les 3 grands défis de la grande consommation sur lesquels nos experts vous accompagnent : 

Défi n°1 : Trouver L'idée qui apportera le petit plus à votre marque tout en restant cohérent avec les codes du marché. C'est en écoutant / observant les consommateurs que nous identifions avec vous des innovations et testons leur valeur ajoutée perçue.

Défi n°2 : Passer à une posture relationnelle plus différenciante. En point de vente ou sur les autres circuits de distribution, nous vous aidons avec des conseils opérationnels à améliorer la stratégie CRM de votre marque.

Défi n°3 : Renforcer la visibilité de votre marque pour qu'elle soit facilement remarquée avant les autres.

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur GRANDE CONSOMMATION

  • L’innovation reste un levier de recrutement pour les marques

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  • Quelles sont les valeurs qui influencent la consommation des Millennials ?

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  • La biodiversité vue par les consommateurs

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  • Junior Connect' 2016 : comportements de consommation et utilisation des médias chez les moins de 20 ans

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  • One Market 2015 : les Français en quête d’une relation plus authentique avec les marques

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  • Les jeunes Africains et l’émergence d’une nouvelle société de consommation

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Nos experts à votre service

  • expert

    Laurent Boudon

    Directeur d'études, Ipsos Connect

    Ce que j'aime dans les études, c'est le partage et l'échange autour des stratégies de nos clients. L'étude amène assez souvent beaucoup de matières : tout l'art de notre travail est de mettre en musique l'ensemble des données et de prendre du recul sur l'analyse pour donner du sens aux chiffres.

    • #Grande consommation
    • #Transport / Tourisme
  • expert

    Julien Boulad

    Directeur de clientèle, Ipsos UU

    La curiosité est le maître mot des études. C'est ce qui doit nous animer, nous pousser à explorer, comprendre, analyser pour répondre aux questions de nos clients et les aider à prendre les meilleures décisions.

    • #Grande consommation
    • #Santé
  • expert

    Marion-Anne Cattaneo

    Directrice Générale, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j’aime dans les études ? C’est avoir les yeux grands ouverts sur le monde, ses différences et ses surprises. Pour mieux le comprendre et le décoder, pour accompagner, apprendre et transmettre 

    • #Grande consommation
    • #Comportements de consommation
    • #Shopper
    • #Distribution / Retail
    • #Luxe
  • expert

    Ludovic Dalle

    Directeur du Mystery Shopping Ipsos France

    Ce que j'aime dans les études c'est rendre simples et accessibles des situations complexes chez mes clients, pour les convertir en actions concrètes.

    • #Distribution / Retail
    • #Grande consommation
    • #Luxe
    • #Shopper
  • expert

    Florence de Bigault

    Chief Officer, African Customers and Markets, Paris Office, Ipsos

    Ce que j'aime dans les études c'est observer et comprendre les changements du monde !

    • #Afrique
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux
    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Clarisse de MAUPEOU

    Directrice de département Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j'aime dans les études, c'est qu’elles permettent de détecter des insights. A nous ensuite de les transformer en opportunités business !

    • #Comportements de consommation
    • #Grande consommation
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Marques
    • #Distribution / Retail
  • expert

    Muriel Grandidier

    Directrice Générale, Ipsos Outremers

    Ce que je trouve le plus excitant dans les études, c'est de découvrir et d'anticiper les problématiques de nos clients.

    • #Outre-Mer
    • #Comportements de consommation
    • #Grande consommation
  • expert

    Mathilde Guinaudeau

    Directrice innovation, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j'aime dans notre métier, c'est ce qui se cache derrière les data : le besoin inexploré, la bonne idée, l'opportunité qui pointe son nez.

    • #International
    • #Grande consommation
    • #Innovation
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
  • expert

    Françoise Hernaez Fourrier

    Directrice du Planning Stratégique, Ipsos Connect

    J'aime découvrir de nouvelles réalités, idées, univers... et accompagner les marques dans un travail d'équipe.  Le côté décalé d'être un "artisan du marketing" dans un environnement digital en pleine mutation m'intéresse beaucoup.

    • #Luxe
    • #Publicité / Presse
    • #Grande consommation
    • #Services financiers / Assurance
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Katell Le Couëffic

    Directrice de Département, Ipsos Connect

    Ce que j'aime dans ce métier, c'est finalement un bon mix entre mes premiers amours de physicienne (4 années universitaires à comprendre les problématiques, les reformuler, les mettre en équation, les analyser & décrypter) et un cursus marketing (pour mettre en image les données consommateurs, les restituer, débattre en équipe, pour nourir les reflexions et construire les stratégies des marques).

    • #Luxe
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Publicité / Presse
    • #Grande consommation
    • #Santé
  • expert

    Xavier Legentil

    Directeur Programmes Stratégiques et Développement, Ipsos Loyalty

    Je crois que j'exerce ce métier parce que j'aime la notion de service, la volonté de mettre sa réflexion, son énergie et son temps au service d'un client ou d'un collègue tout en m'aidant à mieux comprendre le monde qui nous entoure

    • #Grande consommation
    • #Innovation
    • #International
    • #Marques
    • #Luxe
  • expert

    Perrine Louichon

    Directrice de clientèle, Ipsos Marketing

    Ce que j'aime dans les étude, c'est répondre à la problématique en racontant une histoire, c’est-à-dire aller chercher une articulation dans les résultats, le sens caché des chiffres, le non-dit… Rendre les résultats simples, opérationnels, communicants.

    • #Grande consommation
    • #Innovation
    • #International
  • expert

    Sylvie Mayou

    Directrice Générale Adjointe, Ipsos Marketing

    Ce que j'aime depuis si longtemps ? Observer, Chercher, Traquer, Trouver, Comprendre, Traduire, Communiquer... pour tous et sur tous les continents...

    • #Grande consommation
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Luxe
    • #Innovation
    • #International
  • expert

    Magali Mudet

    Head of Offer Data Sciences - Ipsos Observer

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    • #Distribution / Retail
    • #Shopper
    • #Comportements de consommation
    • #Grande consommation
    • #Tendances / Prospective
  • expert

    Mare Navarro

    Directrice adjointe de département, Ipsos UU

    Être confronté à la diversité d’opinions et s'émerveiller de voir la complexité de l’être humain.  Réaffirmer qu'il n’y pas une vérité mais des vérités, ou plutôt, des perceptions et ceci en fonction de l'age, du sexe, de la culture, du contexte ou du pays.

    • #Grande consommation
    • #International
    • #Shopper
    • #Innovation
  • expert

    Thibaut Nguyen

    Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il mêle rigueur et créativité sans les opposer : observer le réel et analyser la parole avec précision,  mais aussi écouter ses intuitions, les émotions de nos interviewés,  aider nos clients à comprendre mais aussi à ressentir le monde comme il va pour stimuler leur développement et leur créativité.

    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Valérie-Anne Paglia

    Directrice Générale, Ipsos Marketing Quali (UU)

    Ma conviction, c’est que le nouveau quali a pour mission de donner vie au discours consommateurs via des méthodologies hybrides qui croisent l’observation des comportements, la compréhension émotionnelle des marchés et l’utilisation extensive des nouvelles technologies.  C’est dans le croisement de ces approches que nous parvenons à construire des analyses précises, incarnées et qui donnent du sens à la stratégie des marques.

    • #Grande consommation
    • #Industries
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Luxe
    • #Publicité / Presse
  • expert

    Guillaume Petit

    Directeur du département Corporate Image & Réputation, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans les études, c’est finalement assez simple : donner la parole aux gens et leur servir de porte-voix, sans travestir la réalité, pour l’exposer ensuite de la manière La plus compréhensible à nos clients. Je me retrouve donc très bien dans notre signature : « Bienvenue dans la vraie vie ». Du côté client, je pense que notre rôle est de simplifier la complexité des données que nous collectons, de les comprendre et d’expliquer le sens qu’elles ont, pour que nos études ne restent pas du « nice to know » mais soient des outils opérationnels qui les aident à prendre des décisions.

    • #Grande consommation
    • #Marques
    • #Société
    • #Comportements de consommation
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Doan-Anh Pham

    Directrice Adjointe du département Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Pour moi, être chercheur chez Ipsos, c'est décrypter les non-dits.

    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Grande consommation
    • #International
  • expert

    Marie-Anne Rio

    Chief Client Officer, Ipsos

    Les études sont une formidable aide à la décision : pour toute question du dirigeant d'entreprise, du directeur marketing ou de la communication, il existe en adhoc un éclairage possible par les études. Notre métier est un peu celui de l'allumeur de réverbère, de l'éclairagiste qui fera coïncider plusieurs faisceaux différents sur les consommateurs d'un marché. L'angle des multiples éclairages, leur complémentarité, la qualité de l'enregistrement de la scène, tout concourt à la mise en lumière des comportements et pensées. Avec notre éclairage, nos clients ont une meilleure compréhension du ressenti, et des émotions de leurs clients, source d' inspiration.

    • #Grande consommation
    • #Luxe
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Santé

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