article banner

TRANSPORT / TOURISME

Devenez une destination incontournable !

La crise économique et la baisse du pouvoir d'achat ont obligé l'industrie à repenser ses offres tout en répondant à une demande consommateurs de plus en plus exigeants, ayant accès à de nombreuses sources d'informations (comparateurs de prix, sites d'avis consommateurs,...).
Dans ce contexte, il devient difficile d'appréhender ces nouveaux modes de consommation et d'identifier les critères décisifs d'achat ou de destination.

Nos experts Ipsos vous aident à mieux comprendre le parcours d'achat et à bien positionner votre marque.


Les 3 grands défis sur lesquels nous vous accompagnons : 

Défi n°1 : mesurer le niveau de notoriété de votre destination ou de votre entreprise de voyage et définir un positionnement clair, différentiant et attractif.

Défi n°2 : faire cohabiter une offre low-cost et une offre « régulière » sous un même ADN de marque.

Défi n°3 : identifier les comportements de préparation et de réalisation de voyage pour mieux répondre aux attentes des voyageurs.

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur TRANSPORT / TOURISME

  • Que recherchent les Français en matière de logement de vacances aujourd'hui ? 

    Lire l'article
  • Quelles sont les derniers transports tendances ? 

    Lire l'article
  • Quelles sont les intentions et les préoccupations des Européens pour les vacances ?

    Lire l'article

Nos experts à votre service

  • expert

    Damien Barnier

    Directeur de clientèle, Ipsos Marketing

    Comprendre un environnement économique et social mouvant et des consommateurs multiples, telle est ma conception du métier des études et ce qui m'a attiré dans cette activité. Mais au-delà de cette curiosité sans cesse renouvelée, il est indispensable aujourd'hui d'accompagner nos clients : concrètement, cela veut dire aider les décideurs (chefs de produits, responsables marketing et communication, dirigeants,...) à s'approprier nos résultats et les orienter dans leur stratégie d'entreprises ou de marques.

    • #Transport / Tourisme
  • expert

    Laurent Boudon

    Directeur d'études, Ipsos Connect

    Ce que j'aime dans les études, c'est le partage et l'échange autour des stratégies de nos clients. L'étude amène assez souvent beaucoup de matières : tout l'art de notre travail est de mettre en musique l'ensemble des données et de prendre du recul sur l'analyse pour donner du sens aux chiffres.

    • #Grande consommation
    • #Transport / Tourisme
  • expert

    Jean-Pierre Carnevale

    Directeur de département, Ipsos Marketing UU

    Jean-Pierre Carnevale dirige le département Quali Services d’Ipsos UU, l’activité Quali d’Ipsos Marketing, qui est leader sur le marché Français et international.

    • #Services financiers / Assurance
    • #Automobile
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
    • #Transport / Tourisme
  • expert

    Dorothée Deheul

    Directrice de clientèle, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j'aime, c'est discuter avec mon client pour comprendre sa problématique, c'est lui exposer la méthodologie que je lui recommande et la défendre, c'est également lui donner satisfaction tout au long du déroulement d'une étude.

    • #Innovation
    • #IT / Telecom
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Automobile
  • expert

    Thibaut Nguyen

    Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il mêle rigueur et créativité sans les opposer : observer le réel et analyser la parole avec précision,  mais aussi écouter ses intuitions, les émotions de nos interviewés,  aider nos clients à comprendre mais aussi à ressentir le monde comme il va pour stimuler leur développement et leur créativité.

    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Laurence Nougaro-Soubrane

    Directrice de Clientièle, Ipsos Connect

    Accompagner les annonceurs dans leurs recherches d'efficacité publicitaire : raconter l'histoire de leur communication et les guider dans leur développement futur.

    • #Transport / Tourisme
  • expert

    Régis Suteau

    Directeur des études Qualitatives, Ipsos Public Affairs

    Ce qui me plait dans les études, c'est qu'on évite de poser frontalement les questions si l'on veut des réponses sincères !

    • #Politique
    • #Énergie et environnement
    • #Transport / Tourisme
    • #Distribution / Retail
  • expert

    Léa Turquier

    Directrice du Digital & Innovation Center of Excellence Ipsos (en France)

    Le quali est un métier passion, une plongée au cœur de l'humain qui rend le monde intelligible. Mais ce qui me plaît le plus, c'est de pouvoir créer, inventer de nouvelles choses à chaque projet - méthodologies, approches, virage digital, effacement de la frontière quali, quanti, big data, conseil, pour apporter ce qui aura le plus de valeur, et toujours étonner.

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #IT / Telecom
    • #Distribution / Retail
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux

Nos articles TRANSPORT / TOURISME :